Une interview des 6 qui reviennent avec le meilleur album


“Parce qu’il y avait les membres, j’ai été capable de surmonter les moments durs” -Daehyun


YG: Nous avons été en pause depuis automne 2014 pendant environ un an, mais ce que j’ai réalisé en recommençant nos activités, c’est qu’être sur scène devant nos fans était vraiment une chose bénie.


DH: Pendant la pause, ceux qui nous ont soutenus étaient nos familles bien sûr, nos amis et aussi les membres. Parce que les membres étaient toujours là pour moi, j’ai été capable de ne pas me sentir seul, même dans les moments mentalement douloureux.

JU: Nous avons sortis un nouvel album en Corée pour notre retour, et allons commencer une tournée mondiale à Séoul en février. Nous avons préparé beaucoup (de choses) et je pense que ça contient des performances que nous voulons vraiment faire.

DH: Il a été décidé qu’il y aurait des concerts à Nagoya et Osaka en juin, et à Tokyo en juillet. Par rapport aux autres pays, les concerts au Japon sont vraiement à grandes échelles et je pense que nous pourrons montrer encore plus en ce qui concerne les performances. Veuillez attendre impatiemment les performances solo que nous avons créées.


― Cette publication [du magazine] a pour thème “vivre à Tokyo”, si vous viviez à Tokyo, quel genre de vie voudriez vous ?


YJ: Tokyo est un endroit que nous avons visité pleins de fois pour le travail et aussi pour s’amuser en privé, mais si nous vivions ici, je veux essayer un style de vie manger-et-se-promener; faire des choses comme trouver de bons restaurants par nous-mêmes et visiter des villes variées et se promener.
HC: (en lisant intensément l’édition-Kichijoji -quartier japonais-) Wah, il y a vraiment pleins de charmants restaurants.
ZL: A chaque fois que je vais au Japon, j’ai hâte d’avoir un obento (plat japonais). J’adore l’obento jojeon!~
YG: Quand j’ai voyagé au Japon tout seul, j’ai pris le train et la line Yamanote, m’arrêtant à des arrêts au hasard sans savoir où j’allais, puis marchais dans quelques villes. Une ville appelée Kanda où il y avait pleins de librairies de seconde-main était intéressante. Je ne pouvais pas lire puisque c’était en japonais mais j’ai pris beaucoup de photos. *rire* Tokyo est un endroit approprié où je peux me promener librement et penser à pleins de choses. Puisque je ne peux pas prendre le train sur un coup de tête à Séoul.
ZL: En parlant de vacances, nous avons été à Okinawa tous les 6 l’été dernièr. Quand vous parlez de moments intéressants, ici ce serait probablement que ça coûte cher de prendre un taxi dans la ville!
DH: Oui oui *rire*
ZL: Ce qui était mémorable, c’était de discuter et de regarder la nuit étoilée ensemble puisque nous avions une terrasse dans nos chambres.


Regardons les chansons japonaises de leur premier album et les muscles de Jongup.


YG: L’album “Best. Absolute. Perfect” est un travail qui comporte des versions japonaises de singles coréens et des chansons originels japonaises, et je pense que ça met plus en valeur les couleurs de B.A.P que ce que nous avons montré jusqu’à maintenant.
HC: Comme la piste japonaise “BACK IN TIME”, il y a de nouveaux styles qui ont été inclus, donc j’espère que beaucoup d’entre vous écouterons l’album. Je pense que ce qui est important pour cette promotion c’est que nous nous concentrons sur l’amour que nous gagnons de tout le monde plutôt que viser toujours plus haut.
DH: Ma préférée est “KINGDOM”. La chanson en elle-même est bonne et elle montre également une partie de B.A.P.
ZL: Personnellement, “KINGDOM” est ma préférée.
YJ & JU: J’aime “BACK IN TIME” et “KINGDOM”!
YG: Pour nous, nous aimerions que vous écoutiez surtout les trois pistes japonaises.
DH: (en montrant du doigt la photo principale de l’album) Visuellement, Jongup est le centre!
JU: Ah, hahaha~ (embarassé)
HC: Les muscles de Jongup ne sont pas une blague, donc regardez-les aussi *rire*.

Daehyun


Un homme de Busan qui entoure ses fans avec son chant et son sourire.
Avec un sourire joyeux dès qu’il est entré dans le studio et a dit en japonais “Je vais travailler dur” avec enthousiasme au personnel. Qu’il ait été choisi comme ayant le ‘meilleur fan-service’ à leur événement japonais prend ainsi tout son sens. “Pour agrandir ce fan-service, je voudrais essayer de faire un concert en solo!”. Daehyun dit lui-même être un personnage “qui-tombe-facilement-amoureux”. “Quand je trouve un point séduisant, je vais être aussitôt attiré. Je suis du genre à tout faire pour la personne quand je suis amoureux”.

Né le 28 juin 1993. Groupe sanguin A. Une voix jusqu’à 7 octave. Ses capacités de chant ont aussi été complimentées à ‘Masked Singer’ [T/N : émission de chant coréenne], dans laquelle les chanteurs participent en étant masqués. Un bel homme né à Busan qui a pour surnom “Wonbin de Busan”

Zelo


Un bébé géant qui est à la fois mature et innocent.
À leurs débuts, il a fait sensation en tant que plus jeune idol, mais il aura maintenant 20 ans cette année. Son sourire pur qui exprime bien sa personnalité honnête est toujours le même, mais son apparence est plus devenu celle d’un homme qui évolue. “Néanmoins, je reste le plus jeune d’entre nous 6, et ça m’est égal d’être appelé ‘bébé géant’ même si je suis un adulte”. L’année dernière, il a été au Canada pour étudier la composition. “J’ai été de moi-même pendant environ sept semaines. Le meilleur résultat en a été le sentiment d’avoir tout fait par moi-même.”


Né le 15 octobre 1996. Groupe sanguin A. Son arme est son rap super rapide, appelé ‘LTE rap’. Un génie qui se rend compte de son talent pour la musique à un jeune âge et qui début pendant sa troisième année au collège. La danse dynamique de cette personne de 1m87 est un chef-d’oeuvre.

Youngjae

Un visage enfantin qui est bourré de talent pour le chant, la danse, et les langues.
Ses yeux ronds sont toujours pleins de charme comme ceux d’un adolescent. Pendant l’interview, il écoute attentivement les questions japonaises et répond posément. Même en approchant des 5ans depuis leurs débuts, sa sincérité est transmise. Plus tôt, ils sont venus au Japon pour un fanmeeting après un long moment et il a révélé son abilité à parler japonais couramment, en commentant “j’ai étudié le japonais pendant la pause. En ce moment je regarde le drama ‘Dear Sisters’ pour étudier. Je suis toujours à l’épisode 2 donc je veux me dépêcher et continuer de regarder!”


Né le 24 janvier 1994. Groupe sanguin AB. Un genre de personne toute-puissance qui est bonne en danse et qui a comme caractéristique particulière une voix claire. Avcec une présence d’esprit et une mémoire remarquable, son surnom est ‘le cerveau de B.A.P’. Récemment, il a également commencé à étudier la comédie de nouveau.

Bang Yongguk

Le leader charismatique qui soutient la musique et la mentalité de B.A.P.
Il devient un rappeur sauvage sur scène, mais en réalité, il est d’une sérénité inébranlable qui fait que les membres lui donnent comme surnom ‘âge mental de 200 ans’. Même en étant proche du studio, des phéromones matures s’en dégagent. “Pendant la pause, j’ai été en vacances au Japon de moi-même, et avec le champagne que j’ai acheté à l’aéroport coréen et le gâteau que j’ai acheté dans une boulangerie japonaise, j’ai passé le Nouvel An à l’hôtel en regardant ‘Kouhaku Utagassen’ (T/N : émission japonaise de musique pour le Nouvel An) *rire*”, dit-il avec un ‘sourire bouddhiste’, qui est sa caractéristique.


Né le 31 mai 1990. Groupe sanguin O. Compose de la musique et des paroles. Un leader absolu qui est en charge de la production. Son rap fort et sa voix profonde sont ses particularités. Il a un grand intérêt pour les problèmes sociaux et est aussi passionné en ce qui concerne les activités bénévoles.

Jongup


La différence entre quand il fait palpiter votre coeur de son charisme quand il est ON (T/N : sur scène, devant les caméras) et en étant timide quand il est OFF (T/N : hors scène, derrière les caméras)
Un personnage avec une différence de 180 degré entre son charisme et sa danse sur scène, et d’un autre côté, sa personnalité timide sa façon légère de parler. Ce qu’il a dernièrement essayé est l’écriture de paroles. “Le thème est l’amour pure. Avec des paroles sur la confession faite à la personne que vous aimez à ce moment, je l’ai produit sur scène la dernière fois”. Avez-vous montré vos paroles à Yongguk ? “J’ai quelques paroles que j’écris en ce moment, je ne suis pas du genre à montrer un travail inachevé donc…*rire* Mais je vais travailler dur et continuer d’écrire!”


Né le 6 février 1995. Groupe sanguin B. Une machine de danse qui peut effectuer des mouvements difficiles de break dance. Il s’est occupé de la chorégraphie de ‘Young, Wild & Free’, qui est sorti en Corée l’année dernière. Un homme autour duquel l’astmosphère change avec du maquillage.

Himchan

Son physique est tel que celui d’un prince, et il a le rôle de la maman qui aime le grand frère.

Adorant parler et bien prendre soins des choses, il est comme une présence de maman au sein de B.A.P. (Êtes vous) du genre à vous occuper de votre amoureuse si vous avez une ? “Oui, je suis appliqué dans ce que je communique et je serai probablement celui qui faisait les réservations dans un restaurant. Parce que manger est important!”. Parce que c’est un gourmand qui programme ce qu’il mangera le lendemain en se préparant à aller dormir, bien qu’il parlait de ces inquiétudes. “Récemment, mon visage est devenu mon rond donc je ne peux pas rire (à ce propos)…” il est toujours le visage du groupe. “Après ma douche, la vision de moi en train de me sécher les cheveux est toujours aussi bien”.


Né le 19 avril 1990. Groupe sanguin O. Un chanteur avec son chant sexy comme avec son charme. Un intellectuel qui a étudié les instruments traditionnels depuis son jeune âge et qui est entré à la ‘National University of Arts’. Bien qu’il a l’air cool de l’extérieur, il est celui qui est embêté par les plus jeunes membres.

Source © aigatto_BAP

Traduction anglaise ©cassie_babyz

Traduction française © BAPfrance_intl