Pendant la préparation de l’interview dans le couloir, Youngjae qui marchait devant moi m’a salué immédiatement avec une sorte de “bonjour!”.

Durant l’interview, ils se sont amusés à parcourir leurs interviews passées, et en particulier, tout le monde a dit “uwah~~” sur l’image mignonne de Zelo à 16 ans. Zelo semblait être embarrassé, et a dit timidement “Je ne suis plus dans ma période d’adolescence, donc…”

Durant le photoshoot, les membres chantaient sur la musique de fond, mais tout le monde semblait avoir une aura plus mature que jamais… Ils ont tous répondu avec passion et sérieux à l’interview.

Pendant l’interview solo de Zelo pour “je ne suis plus dans ma période adolescence”, il répondit avec impatience “Je vais répondre à tout, même pour les parties du groupe!”. Le leader Bang Yongguk qui a encore gagné du charme, avec sa charmante voix profonde, a poliment et soigneusement dit “mon stress n’a pas augmenté. Ça ne m’est jamais arrivé avant”, et en plus, son large sourire, tout en disant ça, était mignon.

Pendant le hiatus (la pause), chacun d’entre eux a passé du temps avec leur famille et sont allés en vacances, ils ont continué à étudier la musique. Dans l’interview, Daehyun parlait avec passion de la musique, en fait il jouait dans la rue avec des amis avec qui il avait l’habitude d’étudier la musique dans sa ville natale, Busan.

Dans l’interview, Himchan qui était le plus vivant, a aussi continué d’étudier la musique, et il est resté en Amérique pour le faire. Il est aussi venu au Japon en vacances, il y a peut être eu quelques BABYz chanceux qui sont tombé sur lui.

Jongup avait dit “ Je ne pouvais pas faire des choses que les gens normaux font tout les jours, donc j’ai passé du temps avec ma famille, a jouer à des jeux et a jouer aux alentours.

Youngjae qui parlait aussi avec émotion du showcase du comeback en Corée a dit “J’ai passé beaucoup de temps avec ma famille chez moi”. On dirait qu’il a aussi loué un studio et qu’il s’est entraîné au chant sans pause là-bas.

―Pour vous, Qu’est ce que la musique? Qu’est ce que la scène?

YG: Responsabilité. Tout en étant notre lieu de travail, la scène est aussi l’endroit où nous nous amusons le plus, donc cela me fait me sentir seulement responsable à ce sujet.

HC: Quelque chose qui n’est pas donné. Nous avons eu une longue pause et sommes passé par différentes choses, et je me suis rendu compte que ce que nous avions pris pour acquis ne le sont pas.

DH: Que se soit la scène ou le chant, c’est quelque chose que l’on m’a donné afin de vivre ma vie. Sans cela, je pense honnêtement que ma vie aurai été un échec. Grâce à la scène et au chant, je suis en mesure de rencontrer les fans, et être là où je suis en ce moment, donc je peu [définitivement] dire c’est toute ma vie.

YJ: Pendant la pause, j’ai pu sentir son importance. Ce fut aussi à cette période où j’ai pu à nouveau sentir l’importance des fans.

JU: Je ne peux pas l’exprimer, mais je me sens comme si je n’avais rien d’autre à part ça. C’est la seule et l’unique chose.

ZL: C’est un endroit où je peux sauter et jouer librement, et aussi un endroit pour se reposer.

Source © Pia Online

Traduction anglaise © cassie_babyz

Traduction française © BAP France-intl