Après avoir passé une période de silence, l’intégralité du royaume est à présent révélée.

B.A.P se sont vanté de leurs capacités exceptionnelles et ont travaillé non-stop globalement depuis leurs débuts. Après une période de repos d’environs un an et demi, ils ont finalement réalisé leur premier album japonais sous le nom du groupe. Ils réalisent un comeback attendu avec un album contenant la liste finale des chansons incluant des pistes japonaises originales.

Avant l’interview. À Daehyun, qui a été le premier à s’asseoir, je lui ai demandé “est-ce que vous allez bien?”, et il m’a répondu avec un grand sourire. Leur soudain hiatus a inquiété beaucoup de fans, mais nous leur avons demandé [à propos de tout,] du sourire de Daehyun jusqu’à leur satisfaction vis à vis des choses qui se sont passées après leur comeback officiel l’année dernière. Ils vont sortir leur 1er album tant attendu “Best. Absolute. Perfect”.

“Le premier album avec notre nom comme titre. Nous voulions quelque chose de plus lourd pour le contenu.”

― Qu’avez-vous fait pendant la pause?

DH: Nous sommes allés en vacances à Okinawa ensemble. Pour 3 nuits et 4 jours, nous avons séjourné dans un bel hôtel…. Nous avons mangé beaucoup de bonnes choses.

YG: Chacun d’entre nous est allé au Japon pendant ses propres vacances; Je suis allé à Tokyo et Himchan est allé à Osaka. Même si je portais un chapeau et un masque, des fans me reconnaissaient dans le train quelques fois (rires).

― Dans le chant ou la danse et autre , est ce tout ce que vous avez fait pour perfectionner cette zone?

YJ: J’ai emprunté un petit studio clandestin pour m’entraîner au chant. Comme j’étais tout seul, j’étais solitaire et c’était un peu dur (rires).

DH: Il y a ce studio d’entraînement qui ressemble à une guesthouse où les jeunes trainees dorment et s’entraînent ensemble. J’y ai passé environs 2 mois. J’ai l’impression d’avoir beaucoup appris de la vie là-bas.

ZL: J’ai aussi passé du temps avec Daehyun à l’endroit dont il parle.

JU: Comme j’ai tout le temps été occupé avec les promotions depuis le début, je pense qu’il est temps de faire des choses que tout le monde apprécie, comme aller en vacances et passer du temps avec sa famille.

― Vous aviez un showcase coréen en novembre l’année dernière et un fanmeeting au Japon à la fin de l’année pour faire votre comeback.

DH: Cela fait longtemps que nous n’avions pas pu voir nos fans, donc j’étais très heureux de pouvoir les voir de plus près. Rencontrer les fans en Corée et au Japon, puis aller directement préparer un album, j’ai l’impression d’être revenu à l’endroit où j’aurai du être en un rien de temps.

YG: Être capable de démarrer avec de toutes nouvelles sensations différentes est vraiment bien.

― Le premier album “Best. Absolute. Perfect” est comme son nom l’indique, rempli d’un contenu merveilleux plein du charme de B.A.P.

YJ: La chanson japonaise principale “KINGDOM” rappel l’atmosphère d’origine que nous avions et c’est une chanson pleine de peps, tandis que “BACK IN TIME” est d’un genre nouveau et c’est la préféré de tous les membres, donc j’espère que les fans japonais l’aimeront aussi.

HC: J’aime tellement “BACK IN TIME” que j’appuyais pour que se soit la piste principale, mais “KINGDOM” est une très bonne chanson qui ne perd pas sa place. Parce que c’est le premier album avec notre nom, nous voulions quelque chose avec un contenu plus fort.

― La chanson japonaise originale sera révélée au monde en commençant par le Japon pour un premier essais, n’est ce pas ?

DH: Je veux essayer de me battre de plus en plus. Pas seulement en japonais, mais en anglais et dans d’autres langues aussi. Je pense les autres membres pensent de la même façon.

― Après avoir réalisé votre album, vous aurez des high-touch et des fansign au Japon, ainsi que votre tournée mondiale qui aura aussi finalement commencée.

YJ: Dans cette tournée, nous révélerons les nouvelles chansons de notre mini-album coréen, et nous nous préparons aussi à montrer des solos. Il y a des parties que l’on peut apprécier avec les fans et nous avons changé l’arrangement d’anciennes chansons donc c’est un modèle où vous pouvez vous amuser d’une autre manière.

―Et enfin, suivant le titre de la nouvelle chanson, quel est le royaume (kingdom) idéal de B.A.P?

HC: Un endroit où pour nous et les fans, tout le monde est paisible et heureux. Je pense un royaume avec un roi qui écoute le peuple avec diligence serait le KINGDOM idéal.

Source © aigatto_BAP

traduction anglaise © cassie_babyz

traduction française © BAP France-intl