Avant de terrasser la scène de NYC pour la date de leur tournée mondiale “Live On Earth”, le groupe s’ouvre pour parler de la passion qu’ils éprouvent à rencontrer leur nouveaux fans, de rester en bonne santé et aussi de leur amour pour de nouveaux plats.    

Cette semaine, les BAP sont retournés à New York pour leur troisième concert à Time  Square au Playstation Theater ouvert depuis 2012. Tandis que les membres trouvaient l’arrivée assez confortable, le groupe exprimait leur excitation avant le spectacle, qui était la  septième date nord-américaine de leur tournée mondiale « Live On Earth”.   

Avant les garçons prouvaient combien ils avaient grandis depuis leur dernier show il y a de cela deux ans, les membres du groupe Yongguk, Himchan, Daehyun, Youngjae, Jongup et Zelo parlent en exclusivité de leur tournée actuelle, de leurs futur plans musicaux, de leurs  relations et plus encore. Voici sans plus tarder leur interview exclusive avec des photos en coulisses.  

 Q: C’est votre premier concert en deux ans à New York ! Quel but avez­ vous pour ce soir ?  

Jongup: Nous sommes muets, cela montre à quel point nous sommes excités. C’était il y a  deux ans, donc nous sommes un peu inquiets, mais après avoir frappé dans six villes aussi  fort, nous sommes maintenant vraiment excités.  

Daehyun: Dans un premier temps nous étions inquiets, mais une fois atterris aux États-Unis et que nous avons commencé à faire nos concerts et à interagir avec les fans, nous étions vraiment excités de voir leurs réactions. Le fait qu’ils nous aient attendus, qu’ils nous aient encouragés pour que l’on donne le meilleur résultat pour les fans et une meilleur performance sur scène. Ceci est notre but.    

Q: Quelles nouvelles choses avez ­vous apportées pour cette tournée que nous n’avons pas vu dans le passé ?  

Daehyun: Nous préparons un tas de solos, qui sont différents de ceux de nos autres  tournées. Chaque membre a une chanson différente et nous les représentons à différentes dates de concert. Nous performons aussi les nouvelles chansons de nos nouveaux album ‘Matrix’ et ‘Carnival’.    

Q: Ceci est votre plus grande tournée mondiale avec plus de dates américaines que jamais. Comment pouvez ­vous être sûr de rester en bonne santé et être assez reposé ?  

Himchan: Nous mangeons trois repas par jour, dans chaque ville, et nous avons l’habitude  de passer une bonne nuit de repos à l’hôtel. Nous nous promenons et travaillons dehors  constamment aussi.    

Q: Quel est la meilleur nourriture jusque là ?  

Tous: ChicagoPizza !

Jongup: J’apprécie leur pizzas. Nous aimons les plats gras.   

Q: Vous n’êtes pas seulement allés vers de nouvelles villes nord-­américaines comme Atlanta et Toronto, mais aussi de nouvelles villes internationales comme Milan et Varsovie.  Qu’espérez­-vous expérimenter en tant que groupe ?  

Daehyun: Depuis les États-Unis, nous avons un tas de souvenirs, nous voulons vraiment  créer de nouveaux souvenirs avec nos nouveaux fans et nous sommes vraiment excités à l’idée de les rencontrer.  

Himchan: Nous avons en priorité de nous faire de nouveaux souvenirs avec nos fans aux États-Unis et dans les autres pays.    

Q: Vous avez sortis vos albums ‘Matrix’ et ‘Carnival’ ces deux derniers mois. Quel est votre point de vue de ces nouvelles versions par rapport à vos anciennes musiques ?  

Himchan: Yongguk a produit les albums et chaque membre a su poser sa propre marque. C’est vraiment l’album le plus complet puisque chacun a pu y contribuer. Nous avons aussi fait plus de chorégraphies cette fois.   

Q: Comment était-ce de créer une chorégraphie ? Est­-ce que c’était la première fois ?

Zelo: C’était ma première fois en tant que chorégraphe depuis que je suis artiste. Nous  aimons danser, mais c’était la première fois que nous créions une chorégraphie pour une  chanson entière. Nous avons tous les deux essayé d’ajouter nos qualités uniques et de les  mixer avec le style des chorégraphies de BAP, donc nous pensons que le résultat est  vraiment bon. Nous sommes très excités à ce propos.    

Q: Yongguk vous avez toujours produit un tas de musique, mais comment s’est passé le processus avec les membres concernés ?

Yongguk: Avoir quelqu’un qui écrit et produit dans le groupe est un aspect très fort et positif  pour nous donc nous pouvons mettre en commun toutes nos idées personnelles et  comprendre comment les transformer en musique.    

Q: Ce n’était pas commun dans le passé, mais maintenant beaucoup de groupe d’idoles produisent et écrivent leur chansons aujourd’hui. Pensez-vous qu’il y ait des rivaux aujourd’hui ?

Daehyun: Nous considérons tous les artistes avec qui nous étions en promotions comme  des rivaux, mais nous aimons les voir comme des artistes distincts, avec leur différentes qualités. Nous apprenons de leur chorégraphie et de leur chansons, donc ceci est plus basé sur une bonne relation avec eux tous.

Q: Et comment vos relations avec les autres ont­-elles évoluées depuis votre dernière fois en Amérique ?  

Himchan: C’est exactement la même, actuellement. Le travail d’équipe à toujours été là  donc il n’y a vraiment rien à améliorer, puisqu’il a toujours été fort.    

Q: Regardez vers l’avant, qu’est ce qui pourrait bientôt arriver pour BAP ? Des plans pour vos futurs albums, des projets en groupe ou en solo ?  

Daehyun: Maintenant, nous essayons d’obtenir des albums qui sont le plus complets  possibles. Ensuite, nous essayons de penser à d’autres choses pour les fans comme des solos ou ­bien,nous ne savons pas ce qui va venir ensuite, mais nous voulons leur dire de nous suivre avec impatience.    

Q: Donc, peut-être un autre album complet ?  

Groupe: ( Discussion avec le manager) Il y a de grande chance.    

Q: Vous avez fait beaucoup de genres et de concepts différents jusqu’à présent.  Est-ce qu’il y a encore quelque chose que vous avez envie d’essayer ?  

Tous: Nous aimons le style de Yongguk !  

Yongguk: Je veux que les membres plonge du ciel pour le prochain clip vidéo ( rire). Ce sera un concept extrême.    

Q: Pour dire au revoir, est-­ce qu’il y aurait un message que vous voudriez dire à vos fans maintenant ?  

Jongup: Merci de toujours nous attendre et de toujours être là pour nous. Nous allons  continuer notre tournée, nous serons de retour pour vous rencontrer et nous vous donnerons le meilleur à nos concerts et à travers nos performances sur scène. Si vous pouviez nous attendre, nous allons continuer à vous montrer les différents et les meilleurs cotés de nous-même.

 

 

Source © Fuse.tv
traduction française © BAP France-intl