~ Info ~

Qui sont les Knetz (K netizen) ? Ce sont tout simplement les internautes coréens, en particulier ceux des forums.

Qu’est ce que Pann ? Pann est un des sites principaux les Knetz critiquent les idoles

Ce poste Pann  a été écrit dans la conversation des fans de BAP. Cette discussion est une sous-catégorie, réservée pour les discussions sur les idoles. Pann OP sont les Babyz russes.

Voici le message laissé par les Babyz russes:

Comme cela peut se passer habituellement, quand un groupe Kpop annonce une tournée mondiale, ils veulent dire par là qu’ils visiteront les pays d’Asie les plus grands, et par “la partie du monde” cela veut dire quelques grandes villes américaines et 2 ou 3 pays d’Europe. Et tout ce que nous pouvons faire, c’est de croire qu’un jour, quelqu’un trouvera notre chère terre mère sur la carte et apportera le bonheur par leur visite tant-attendu.

Quelle chance que B.A.P ait pu penser en dehors de la boite et qu’il ait pu casser tout stéréotypes (en particulier ceux de notre pays)! C’est pourquoi ils ont tenu un grand concert qui s’est passé avec succès et qui a causé une véritable hystérie auprès des fans loyaux à Moscou, le 17 Mai. Et il n’y avait pas seulement des fans venant de Russie et des pays de la CEI (La Communauté des États indépendants) mais vraiment beaucoup de fans.

Les BABYz sont l’un des plus grands et des plus actifs fandom de la communauté K-pop en Russie (L’un des premiers fandoms compte plus de 48 000 membres). B.A.P occupe constamment la position dominante avec chaque comeback dans les plus grands charts russes de la K-pop. Les BABYz russes votent activement pour les garçons avec toutes les formes de soutiens possibles comme les Music Awards et les cérémonies. Ils n’attendaient pas juste un concert à Moscou, mais ils attendaient ce moment avec une énorme anticipation et une grande ambition.

« Puisqu’on s’attendait à les rencontrer dans la traditions russes, le fandom se préparait en avance pour l’événement. Les collectes de fonds étaient organisées pour les fan projets, aussi, nous avons planifié un flashmob qui était supposé montrer au B.A.P l’amour incroyable des fans russes. Donc cela est arrivé, mais nous parlerons de ça plus tard, et maintenant il est bien de dire quelques mots sur le concert.

La demande pour les tickets était é-nor-me. C’était un concert à succès et d’une grande échelle, un des plus grand concerts dans l’histoire de la kpop et du fandom russe. De plus, il n y avait pas seulement les fans venant de toute la Russie qui se sont rassemblés à Moscou pour le concert mais aussi des fans venant d’autres pays de la CEI qui étaient prêts à payer n’importe quel prix pour voir leurs idoles. C’est impossible de dire le nombre exact de spectateurs mais il y avait au moins plusieurs milliers. La salle de concert spacieuse du Stadium Live était très remplie et les membres étaient stupéfaits de voir qu’ils avaient autant de fans russes loyaux.

Pour le confort de l’organisation, des volontaires des fans projets ont distribué des bracelets chiffrés avant l’événement selon lequel les fans s’alignaient dans un certain ordre. L’excitation commençait même à ce stade, il y avait tellement de fans qui bloquaient littéralement la voie piétonne. C’est pourquoi la distribution des bracelets se déroulait près d’un parc. Une queue s’étendait à 100 mètres; les fans répétaient les chants et les paroles de B.A.P dans l’ordre afin de rencontrer leurs idoles en étant pleinement préparés.

Le concert fut un réel triomphe ! Les russes aiment très fort B.A.P et d’un amour sans réserve, par conséquent, chacun commençait à chanter tout au long du concert depuis la première chanson et les chants des fans acclamaient les membres. Les garçons étaient un peu effrayés au début: Qui pouvait savoir que dans un si grand et froid pays, il y aurait eu des BABYz aussi actifs et brûlants ? Le flashmob pour la chanson “With You” était spécialement mémorable lorsque les fans chantaient la chanson très significative avec les garçons et tous ensemble, nous levions notre bannière “Forever With B.A.P” . La salle fonctionnait comme un seul organe et il était clair que les membres étaient profondément touchés par ce soutien. Jongup a même pris une des bannières avec lui jusque dans les coulisses et on espère que cela restera auprès des garçons en tant que souvenir de cet événement inoubliable.

Mais que peut on dire de B.A.P ? Ils sont incroyables. Ce sont de vrais professionnels. Ils ont une véritable présence sur scène, ils arrivent à transformer n’importe quelle performance et à en faire un petit miracle. Leurs musiques poussent ceux qui l’écoutent à réfléchir sur la signification des paroles et non pas seulement écouter une mélodie bien plaisante. L’œuvre et le travail de ces six garçons ont changé la vie de beaucoup de personnes et dans le meilleur et à cause de cela, nous somme extrêmement reconnaissants.

Ils sont incroyablement beaux en vrai de vrai. Tellement beaux que cela fait mal aux yeux. TT Ils sont comme des princes sortis d’un conte. – C’est impossible de regarder ailleurs !

Nous somme profondément touchés par l’attention des membres, du fait qu’ils aient appris minutieusement pour le concert à parler le russe. Chacun d’eux parlaient en russe, et ce n’était pas juste des petits mots comme “Bonjour” ou “Merci” mais aussi des phrase plus compliquées et élaborées et les fans s’exclamaient de joies. « Мы существуем благодаря вам » (Nous existons grâce à vous), « Мы вас любим » (On vous aime), et bien sur « Ну что, поехали » (Bien, commençons maintenant) de Himchan-oppa et qui restera pour toujours dans notre mémoire. Le russe est vraiment une langue difficile pour les étrangers mais ils ont bravement surmonté cette barrière – et tout cela pour leurs fans.

Les BABYs venant du monde entier racontaient qu’après avoir vécu en direct une performance de B.A.P, il était impossible de ne pas devenir un de leurs fans et de ne pas tomber amoureux de leur musique unique, de leur charisme lumineux et de leurs charmes masculins. A présent, nous savons que c’était vrai car c’est irréel de résister à leur enchantement. Ces garçons sont des sorciers. Quel sortilège utilisent-ils ? Ceci est un mystère. TT

Les BABYs russes ont donné à B.A.P un prix spécial en tant que cadeau: “Pour la conquête du Monde” . Ainsi, on aimerait souligner le fait que nous sommes très fiers de leur succès et on espère que la musique de nos guerriers Matoki sera entendu à travers le monde parce que ces hommes sont d’incroyables bosseurs, talentueux et glorieux. Ils méritent plus et spécialement en Corée, et nous vous demandons de leur accorder une plus grande attention et de leur donner tout votre amour et votre soutien.  Notre fandom est calme mais est vraiment large et actif. On espère que cet article sur le succès international de B.A.P attirera beaucoup plus d’intérêts pour eux.

S’il vous plaît, appréciez B.A.P car ils sont un vrai trésor. Comme une perle rarement trouvée dans l’industrie du divertissement coréen. Yes, Sir ! B.A.P hwaiting ! BABYs, hwaiting !

On vous aime !

Réactions des netizens sur la discussion ~

  1. [+67, -0] (en anglais) C’était le meilleurs concert de ma vie ! Je suis tombée encore plus fort en amour pour B.A.P, bien que je pense que ce n’est plus possible. Ils sont d’excellents artistes, les meilleurs des meilleurs !
  1. [+61, -0]  Forever with B.A.P
  1. [+61, -0] Forever with B.A.P
  1. [+33, -0] (en coréen) Bon travail, oppas ! ♥  Merci de toujours apporter de la bonne musique ! Avec amour depuis la Russie !
  1. [+32, -0](en anglais) Merci pour ces précieux moments et souvenirs ! C’était vraiment un formidable et incroyable concert en Russie ! Nous serons heureux de vous revoir une nouvelle fois dans notre merveilleux pays! BABY russes, BABYz américains, BABYz allemands, BABYz japonais, BABYz coréens et tous les BABYz venant du monde entier, donnons encore plus d’amour auprès de B.A.P ! L’endroit d’où nous venons n’est pas important car nous formons qu’un, nous somme une seule famille ! forever with BABYz forever with B.A.P
  1. [+32, -0] (en coréen) Hello~ Je suis une B.A.B.Y coréenne (vous savez ce que ça veut dire pas vrai? 🙂 ) Premièrement, je voudrais vous dire merci pour ce long récit!! J’éprouve une si grande fierté que vous soyez de merveilleux fans pour B.A.P et il y a tellement de fans russes aussi. S’il vous plaît, continuez d’apporter de l’amour pour le groupe peut importe ce qui arrive!! Merci beaucoup ~~ ♥
  1. [+30, -0](coréen)  Merci les fans russes ~ J’ai pris du plaisir à le lire ^^
  1. [+30, -0] (en coréen) La Russie a de très bon yeux. J’espère que B.A.P sera plus reconnu et aura du succès partout. J’espère aussi que leur popularité en Corée augmentera autant que leur popularité à l’étranger. Je crois en ce jour.
  1. [+29, -0] (en anglais) Coucou BABY russe :)! D’abord, je suis une BABY coréenne et je suis désolée mais mon anglais écrit n’est pas très bon ;; Mais merci d’aimer B.A.P et d’avoir écrit ce que vous avez ressenti en détail du concert! Les BABYZ coréennes se préoccupent de leurs conditions pendant leur tournée mondiale à cause de leur emploi du temps très serré mais nous somme en même temps très fiers de leurs concerts donnés dans plusieurs pays ! La tournée mondiale est un de leurs rêves et je pense que ce rêve n’est possible qu’avec des BABYZ internationaux, incluant vous 🙂  Forever with B.A.P♥
  1. [+29, -0] (en anglais) C’était incroyable. Je les aime encore plus maintenant. Forever with B.A.P ♥

 

Pann parle à propos du post au dessus:

  1. [+61, -0] Wow, regardez les pages visionnées pour ce post… Il y a en fait des fans internationaux qui viennent sur Pann et écrivent? Wow… 

 

  1. [+58, -0] Heol, n’est ce pas le premier topic sur la conversation des fans  ? intéressant.

 

  1. [+50, -0] Une Baby coréenne a demandé en anglais de changer le titre du poste et ils l’ont fait

 

  1. [+37, -0] (en anglais) Je suis une BABY russe et je ne sais même pas dire Ô combien je suis heureuse en ce moment. Je suis heureuse de faire partie de ce fandom incroyable et gentil. Peut importe où nous vivons et qui nous sommes dans nos vies quotidiennes, nous somme une très grande famille grâce à ces formidables garçons que sont les B.A.P. Je ne mentirai pas en disant que ce n’était pas difficile de se connecter ici. C’était VRAIMENT DUR pour moi parce que je ne parle pas coréen du tout (seulement quelque phrases :”D Mais j’ai quelques amis russes qui sont bons en coréen~ Donc ils nous ont beaucoup aidés. Je voudrais dire aux BABYs coréens que je suis très reconnaissante pour tout ce que vous avez déjà fait pour nous. Ceci est vrai. Les gars, vous êtes géniaux!  Merci pour votre aide et votre soutien! Il s’agit d’un autre moment incroyable dans ma vie. Nous sommes toujours à vos cotés et ceux, pour toujours… Je veux juste pleurer là, désolée… тт^тт

  1. [+30, -0] J’étais confuse quand j’ai d’abord vu le poste et ensuite je me suis sentie fière quand je l’ai lu.

  1. [+26, -0] (en anglais) Nous parlons différentes langues, nous vivons dans différentes villes mais nous sommes unis par la musique de B.A.P. J’aime B.A.P. J’aime les Babys. J’aime mon fandom. TT

  1. [+24, -0]  (en anglais) i feel so good. Forever with B.A.P

 

 

Source © Pann.nate

Traduction anglaise © kpopkfans.blogspot
Traduction française © B.A.P France-intl