B.A.P3

FACTS B.A.P 

B.A.P
– A l’origine, le groupe était censé être formé de cinq membres et pendant une longue période, la TS avait promu le groupe comme tel. C’est seulement en Décembre 2011 que la TSent a annoncé qu’ils seraient six (le dernier membre à rejoindre le groupe étant Daehyun).

– Les membres s’entendent tous, mais certains sont plus proches : Yongguk et Himchan, Daehyun et Youngjae, Jongup et Zelo.

– Yongguk et Daehyun sont apparemment maladroits quand ils sont seuls.

– Yongguk et Himchan sont ceux ayant vécu le plus longtemps dans un dortoir.

– Yongguk, Himchan, Youngjae et Jongup sont allés en Malaisie durant l’été de 2011 .

– Tous les six dorment dans la même chambre. La chambre a trois lits superposés : Yongguk, Himchan et Jongup dorment sur les couchettes du bas et Daehyun, Youngjae et Zelo sur les couchettes supérieures.

– Ils se parlent les uns aux autres dans leur sommeil.

– Tous les six ont participé activement à la création de leur concept, de leurs cheveux à la chorégraphie et à la production des chansons.

– Ils disent que leur blondeur originelle (durant la promotion de Warrior) avait pour but de promouvoir leur groupe comme unité plutôt que chaque membre individuellement.

– Ils disent que c’est un gaspillage d’avoir 6 téléphones et donc 6 factures ; ils ont donc un seul téléphone pour 6. Quand ils s’en servent, c’est seulement pour appeler leurs parents ou les autres membres de leur famille.

– Chacun d’eux a une tâche respective au dortoir : Zelo fait la lessive, la vaisselle est faite par Jongup, Himchan jette la poubelle, Daehyun nettoie les toilettes, Youngjae garde tout organisé et Yongguk gère ce qui se passe dans le dortoir.

– L’ordre de passage à la salle de bain est suivant leur âge. Comme Zelo est le maknae, il doit se laver en dernier et en conséquence, il est fatigué d’attendre et s’endort.

– Ils sont tous de grands fans de Jay Park et aimeraient monter sur scène avec lui ou même collaborer sur une chanson.

– La sœur de Himchan est très intéressée par BAP et elle a même conçu les signatures des membres. Elle a également admis que Yongguk est vraiment cool.

– Ils aiment beaucoup jouer et ils font même leurs propres jeux tels que  » Reprenons sur Himchan », jeu où tous les membres le prennent par surprise et se moquent de lui. Ils jouent également au jeu  » Yoo Youngjae est un ami de la musique » où ils vont le questionner sur la musique et Youngjae dirait quelque chose comme « Aujourd’hui, Jung Daehyun qui vit dans Hannamdong nous a envoyé une histoire  » et jouer la chanson demandée.

– Il y a une montagne près de leur dortoir qui a une vue imprenable sur la nuit de sorte qu’ils vont toujours là quand ils veulent se remonter le moral, parler de leurs problèmes et trouver des solutions.

– Chaejin de MYNAME a avoué qu’ils utilisent la même équipe de danseur et de styliste que BAP et qu’ils s’entrainent aussi ensemble, de sorte qu’ils sont comme une famille.

– Les six membres avaient comme plus grand désir d’être reconnus par la profession comme chanteur plutôt que gagner en popularité pour être un chanteur , c’est pourquoi leur amitié est encore plus grande .

– Ils ont admis tout les 6 être très passionnés par la musique et qu’ils aimeraient être dans BAP même dans 10 ans .

– Si on leur donne la chance , ils veulent pour répondre à tous leurs fans lors d’un évent ou Fansign et faire tout ce que les fans veulent.

– Selon leur directeur, l’expression qu’ils disent le plus, c’est « Hyung, vraiment ? ».

–  ils ont collaboré avec le groupe  » Broken Valentine » pour le Live On Earth Séoul de Février 2013

Bang Yongguk
– En 2008, il a fait ses débuts dans le hip-hop avec le groupe Soul Connection.

– Il était connu sous le nom de Jepp Blackman ou Jepp.

– En 2009, il forme un duo sous le nom de Black Out avec Maslo.

– Il a collaboré avec Untouchable sur la chanson « I’m A Balla ».

– Il a fait une apparition, alors qu’il n’était encore qu’un stagiaire de TS Entertainment, dans le clip Going Crazy de Song Ji Eun (Secret).

– Août 2011, TS Entertainment annonce enfin son grand début solo. Son single sera en duo avec le chanteur Yo Seob du groupe BEAST. Son label a également publié une jaquette de CD exclusive sur le thème de Transformers. Ce single ne sera publié qu’en digital donc cette image est considérée comme un cadeau pour les fans. Ce nouveau single est composé par Bang Yong Guk lui même avec l’aide de Chance du groupe One Way.

– Surnommé le Reversal Rapper par ses fans, Bang Yong Guk nous montre qu’il a tout pour devenir une grande star avec ce nouveau single. Quelques instants après la publication de I Remember, il a immédiatement atterri dans le Top 10 des Charts Numériques de Melon, Bugs et Naver.

– Il est le leader du nouveau groupe de TS Entertainment, les B.A.P.

– Il est le lapin (appelé Matoki) rouge dans « Ta-dah! It’s B. A. P » : ShishiMato. Il vaudrait mieux ne pas interrompre dans ses pensées le « plus grand guerrier ».

– Sa femme idéale est une femme vertueuse. Il a confessé lors de Killing Camp que son idéal féminin était la célèbre mannequin et actrice chinoise Tang Wei.

– Son modèle est Teddy Park.

– Il a un tatouage sur l’arrière de son épaule gauche : Do what you like and love what you do.

– Il a un autre tatouage (dévoilé le 26.11.13) sur le biceps droit : Make Art Not War.

– Il a reçu le ALLKPOP Award du meilleur artiste solo Hip Hop 2011 (contre des artistes tels que Tablo, Jay Park, Simon D… )

– Il n’a appris à parler qu’à 5 ans, ce qui fait que sa famille a cru qu’il était muet.

– Quand il était jeune, il pratiquait beaucoup de sport. Il est entré dans une équipe de baseball, une de football et une de basketball. Tout le monde pensait qu’il allait devenir un athlète.

– Le nom du fanclub de Yongguk est « Bangsters« .

– Yongguk était un membre régulier de l’émission « Our One Night / Lululala »

– Yong Guk fait parti de plusieurs organisations afin d’aider les enfants en difficulté. Il est membre de World Vision, Save the Children et Unicef. Il ressent toujours le besoin de venir en aide aux gens.

– Durant la promotion de POWER, Yongguk a développé une tumeur au doigt. Il s’est fait opéré et a dû porter un plâtre durant la moitié de la promotion de POWER. Il se servait du fait qu’il était blessé pour demander des faveurs aux autres membres.

– Jongup a dit qu’avant leur début, Yongguk dormait seul mais maintenant Yongguk dort près de Jongup parce qu’il a appris que Jongup détestait dormir seul.

– Yong Guk (lors d’une interview) : « Bien que nous ayons des caractères différents, dans l’ensemble nous sommes toujours semblables. Nous sommes proches comme une vraie famille, d’un simple regard, nous connaissons la pensée de l’un et de l’autre ».

– Yong Guk (lors d’une interview) : « Récemment, les membres ne peuvent pas arrêter de télécharger des films ».

– Yong Guk (lors d’une interview) : « Bien que Himchan et moi sommes du même âge, nos caractères sont complètement différents c’est pour cela que nous nous complétons. Il me suit et m’écoute moi, même si nous sommes du même âge ».

– Yong Guk (lors d’une interview) : « Je suis vraiment très reconnaissant envers Himchan, il prend le rôle de leader quand je suis fatigué. C’est un ami sans lequel je ne peux pas vivre ».

– Yong Guk (lors d’une interview) : « Notre groupe s’entend si bien. Étonnamment, il n’y a aucun membre qui est particulièrement rebel. On passe la plupart de notre temps à rigoler, il n’y a pas de grosse dispute ».

– Yong Guk (lors d’une interview) : « J’ai aidé à Zelo tout le long de la promotion de ‘Never Give Up’ comme il était jeune, mais il l’a si fait bien depuis le début, alors à la fin, j’ai fini par m’inquiéter à mon sujet ».

– Il a été légèrement brûlé durant le tournage du clip de Warrior. Pour faire ressortir ses muscles et donner un côté plus dynamique, il avait été enduit d’huile pour bébé, mais, quand il a été entouré de flammes (au moment où il détruit une voiture avec une masse), l’huile a pris feu. Ses sourcils et ses cheveux ont brûlés mais il n’a pas pu aller aux urgences à cause de l’emploi du temps chargé et du fait que le clip n’était pas fini. Il a néanmoins reçu les premiers soins.

-Étonnamment, Yongguk prend plein de selcas.

-Lorsqu’on lui demande ce qui lui fait penser à lui, il dit « gummy smile. ».

-Durant une séance dédicace, une fan élégante s’est dirigée versYongguk et lui a dit « Marrions-nous ». Yongguk lui a répondu « Reviens la prochaine fois et emmène les papiers de mariage. ».

-Yongguk a expliqué qu’il n’a pas sourit durant les performances de Power à cause des fan chants des BABYs durant sa partie (Boom Boom Follow Me) mais il rigolais simplement pour se moquer de ses adversaires.

-Durant une séance de dédicace, un(e) fan s’est dirigé(e) vers Yongguk et lui a dit, « Je suis fan de toi depuis BANG&ZELO! » et il a répondu « Un passé que j’aimerais effacer… » alors le fan lui demanda pourquoi et lui a dit qu’il était mignon mais Yongguk a dit « Seul Junhong était mignon… »

-Apparemment, un des anciens professeurs de Yongguk a regardé une des performances de « Going Crazy » et il a dit, « J’ai déjà vu cet harceleur quelque part… »

-Yongguk a consolé les fans, lorsque les ventes de tickets d’entrée pour la célébration du 1ST BABY DAY ce sont épuisé, en disant « Vous n’avez pas besoin de dire un mot et je sais. »

-Durant une séance de dédicace, une fan était tellement heureuse de rencontrer Yongguk qu’elle a pleuré. Yongguk ne savait pas quoi faire car il était quelque peu choqué alors il lui a donné sa bouteille d’eau qu’il avait déjà entamé.

-Durant une séance de dédicace, Yongguk a dit, « A la personne que j’aime, je leur dirais je t’ai… » et Himchan l’a interrompu disant, « Huh. Puis-je anticiper quelque chose? » Yongguk à réagis au quart de tour en criant, « Hey. Ne dit pas des choses comme ça!!! Ils vont écrire des post étrange (fanfiction) sur nous! »

-Yongguk affirme qu’il tient plus à Himchan que Zelo.

-Yongguk s’est mis à rigoler seul et a réécouté Bubibu de A Pink quand il écoutait Rhythm Tap Sonic.>Sur le chemin de Music Bank, une fan qui portait des talons faisait 178cm, et elle était tellement occupée à donner ses cadeaux à Youngjae et à le suivre que Yongguk a pu aller tranquillement à Music Bank en se cachant derrière elle.

Himchan
– HimChan (qui signifie « plein de force » en coréen) est une recrue de TS Entertainment.

– Il a fait ses débuts à travers des programmes télévisés.

– Il fait aujourd’hui partie du groupe B.A.P.

– Il est doué pour la manipulation d’instruments traditionnels coréens, et a été félicité pour ses compétences au National Gukak High School, une école spécialisée qui se concentre sur l’art traditionnel de la musique coréenne.

– Himchan est un ancien Uzzlang.

– Himchan a été présentateur (M.C) dans l’émission « The Show ».

– Il est apparu dans de nombreux clips : « Starlight, Moonlight » et « Shy Boy » de Secret,
« Going Crazy » de Song Ji Eun (Secret), ainsi que dans « Eventually Place » de Jung Seul Gi et « Never Give Up » de Bang & Zelo.

– Il est le lapin (Matoki) rose dans « Ta-Dah, It’s B. A. P ». Il se prénomme Tatsmato. Il est très mignon et timide mais il se bat néanmoins pour être devant la caméra. Les Matoki représentent chacun des membres afin de reconstituer l’aventure du groupe arrivé sur Terre (cf « Ta-Dah ! It’s B. A.P » pour mieux comprendre).

– Sa femme idéale est une personne gentille, car la beauté intérieure passe avant le physique.

– La chose qu’il aime le plus chez lui est son nez.

– Il voudrait faire parti de l’émission We Got Married.

– D’après les autres membres de B.A.P, Himchan se plaint beaucoup.

– Il joue de la guitare, de la batterie, du violon et des instruments traditionnels coréens.

– Le nom du fan club de Himchan est « Hime »

– Il est apparu aux côtés de Bang Yong Guk dans le film « Mr. Idol ».

– Himchan fait très attention à ce qu’il mange, parce qu’il était joufflu quand il était plus jeune.

– Himchan boude très facilement.

– La fameuse introduction d’Himchan : « Je suis le vocaliste, HimChan. Je suis en charge de réprimander les membres dans le groupe ».

– Himchan fait beaucoup la cuisine.

– Himchan aimerait être Zelo parce qu’il est mignon.

– Himchan est apparemment un pro pour se contrôler devant les filles.

– Himchan est très confiant par rapport à son physique.

– Himchan aime la mode.

– Himchan fait très attention à son physique.

– Il est le plus paresseux du groupe d’après YoungJae.

– Himchan est le seul membre ayant obtenu son permis de conduire parmi les autres membres des B.A.P.

– Lors de la fin de l’épisode 2 de Killing Camp, Himchan a avoué avoir été blessé par le fait que les 4 autres membres à part Jong Up aient écrit son nom lors du Survivor Game. Daehyun se sentant coupable a dit que c’était seulement pour le titiller un peu et qu’il n’y avait rien de mal à ça et qu’il ne devait surtout pas le prendre mal car c’est un Show Télévisé.

– Himchan a son permis de conduire.

– Début février 2013, il s’est fracturé l’annulaire et l’auriculaire; il n’a donc pas pu faire la promotion du titre « One Shot » avec le reste du groupe.

– Himchan est le musicien de B.A.P, il s’occupe des arrières-sons des musiques.

– Lui et SuHo (EXO) sont de bons amis car ils vont dans la même université et parce qu’il était un ancien stagiaire de SM Entertainment.

Daehyun
– Il est leader vocal du groupe B.A.P

– Il est le lapin Blanc du groupe B. A. P. Chaque membre a un Matoki le représentant (cf « TA-DAH ! it’s B. A. P » pour plus de détails).Celui de DaeHyun se nomme Kekemato. En réalité rose mais caché sous un costume, il se prétend meilleur danseur que Joko (Matoki de YoungJae) avec sa technique : le HEADSPIN.

– Il est originaire de Busan.

– Il a fait parti de B.A.P seulement grâce à une audition

– Sa femme idéale est Shin Saimdang

– Son modèle est Shin Young Jae un membre de 4Men.

– Son « toc » est de se lécher les lèvres

– Il rêve de tourner une publicité pour de la nourriture.

– Le nom du fanclub de Dae Hyun est « Daewons »

– Daehyun a rejoint la TS durant l’été 2011 et n’a eu que 6 mois pour se préparer aux début de B.A.P. C’est ainsi que, notamment en ce concernait la danse, il était plus en difficulté que les autres membres.

– DaeHyun est très amical.

– Comme il vient de Busan ses actions peuvent être parfois mal comprises (il peut exister de grandes différences de comportement entre les gens originaires du sud comme Busan par exemple et les gens originaires du nord comme Séoul).

– DaeHyun fait très attention à son apparence.

– DaeHyun aime la mode.

– Selon Himchan, Daehyun est le membre le plus nerveux avant de monter sur scène.

– Daehyun a pris goût au chant lorsqu’il est allé pour la première fois à un karaoké au secondaire.

– Si Daehyun était un chanteur solo, il aimerait faire un duo avec une chanteuse solo.

– S’il était une fille, Daehyun sortirait avec Jongup.

– Daehyun aimerait se marier tôt et être comme un ami pour ses enfants.

– Daehyun a pour tâche de nettoyer le salon dans le dortoir.

– Daehyun est fou des gâteaux au fromage.

– La citation préférée de Daehyun est “If you will, I will” [Si tu le fais, je le fais]

– Daehyun a décidé de devenir chanteur lorsqu’il a regardé une performance de DBSK.

– Daehyun est toujours le premier à se réveiller dans le dortoir. Il doit donc réveiller tout le monde.

– Les membres disent de Daehyun qu’il est gentil et optimiste.

– Daehyun a toujours un foulard avec lui pour protéger sa gorge.

– Daehyun dort avec trois couvertures pour être plus confortable.

– Daehyun aime les couleurs fluorescentes.

– L’un des plus beaux moments de Daehyun est lorsqu’il a chanté pour la première fois devant ses parents.

– Daehyun a toujours été un peu maladroit. Il s’est souvent blessé en jouant au football et même en faisant ‘l’idiot’ avec ses amis.

– Daehyun n’était pas très proche de son père, car ce dernier avait un commerce à s’occuper.

– Daehyun a vécu son enfance dans un milieu pauvre. Il pouvait à peine aller à la maternelle.

– Daehyun a toujours eu son sourire brillant et sa personnalité joyeuse, et à l’école, il avait beaucoup d’amis.

– Enfant, Daehyun avait la tête dure et n’écoutait pas souvent ses aînés.

– Ses passes temps sont manger, jouer, et dormir.

– Daehyun arrive à atteindre la 8ème octave sur une chanson de IU (il a même récemment dépassé la 9e octave).

– Dans le groupe, Dae Hyun est le plus proche de Young Jae.

– Il est fan d’un chanteur américain Sam Tsui/Chu. Lors du B.A.P Attack, il a fait un jeu de mot avec son nom et celui du chanteur : Daehyun + Sam Tsui/Chu = Damchu !

Youngjae
– Il est proche de Daehyun.

– Il serait, d’après les autres membres, le plus timide du groupe.

– Il est le lapin jaune dans « Ta-Dah, It’s B. A. P ». Un lapin -appelé Matoki – représente chaque membre du groupe afin de conter leur arrivée sur terre (cf « TA-DAH ! it’s B. A. P » pour plus de détails). Celui de YoungJae se nomme Jokomato. Le « Génie » serait capable de tout faire… d’après lui seulement.

– Son « toc » est de se ronger les ongles.

– Il est vraiment photogénique.

– Selon Daehyun, Younjae est très rancunier.

– Le nom du fanclub de Youngjae est « Brainboxe »

– Young Jae est fan de la crème glacée au thé vert.

– Young Jae adore l’anime/manga One Piece.

– Young Jae aurait aimé être le maknae.

– Young Jae a pris goût au chant en participant à un concours de jeunes talents avec ses amis du secondaire.

– Le nom Young Jae signfie « Gifted » (doué). « Yong Jae » veut donc dire « Doué et talentueux »

– Youngjae dit que les femmes ayant de belles mains ont aussi de beaux yeux.

– Youngjae aime jouer au football.

– Young Jae (lors d’une interview) : « Nous dormons dans 3 lits superposés. Moi, Zelo et Daehyun dormons sur la couchettes supérieures, tandis que Himchan, Jongup et Yongguk dorment sur les couchettes inférieures. Règle particulière : se laver avant d’aller dormir ».

– Young Jae (lors d’une interview) : « Je suis très sympathique, j’ai été stagiaire avant donc je voudrait me soucier plus des nouveaux stagiaires, voir s’ils s’adaptent bien, s’ils n’ont aucunes difficultés ».

– Young Jae (lors d’une interview) : « Je vais prendre l’initiative de me préoccuper, car j’ai le même âge que Daehyun et il est vraiment adorable, je me suis facilement rapproché de lui ».

– Young Jae (lors d’une interview) : « Le membre dont je veux prendre le plus soin, c’est Zelo. C’est le plus jeune et parfois, il ne comprend pas certaines choses. Il est difficile de faire ses débuts à un jeune âge ».

– Youngjae dit qu’il était mal à l’aise avec Yongguk précédemment, parce YG s’enfermait toujours dans le studio pour faire de la musique, mais maintenant tout le monde va bien.

-Durant la promotion de « One Shot » Youngjae chantait les parties d’HimChan car ce dernier ne pouvait pas performer à cause de ses fractures aux doigts.

– Il a passé les auditions pour la JYP avec J-Hope (BTS).

Jongup
– Il est le meilleur danseur des B. A. P.

– Il aussi vocaliste dans le groupe.

– On peut l’apercevoir dans le clip Starlight Moonlight et Shy Boy des Secret.

– Il est le lapin vert dans « Ta-Dah, It’s B. A. P ». Un lapin – appelé Matoki- représente chacun des membres du groupe, afin de conter leur arrivée sur terre. (cf « TA-DAH ! It’s B. A. P » pour plus d’explications). Celui de JongUp se nomme Dadamato et peut nous emmener n’importe où avec la moto qu’il n’a pas…

– Son modèle est Chris Brown.

– Il danse depuis tout petit et a toujours voulu devenir chanteur.

– Son « tic » est de toujours se craquer les doigts.

– Il aimerait être aussi grand que Zelo en disant : « J’aimerais pouvoir sentir l’air d’aussi haut.  »

– Le nom du fanclub de Jong Up est « Cheetos »

– Jong Up a dit qu’avant leur début, Yongguk dormait seul mais maintenant Yongguk dort près de Jong Up parce qu’il a appris que Jong Up détestait dormir seul.

-Les membres disent de Jong Up qu’il paraît très gêné, mais qu’il est capable de partager ses pensées et de donner son point de vue facilement.

– Jong Up (lors d’une interview) : « En fait je suis une personne qui a plus d’un caractère, juste parce que je souris toujours, les fans pensent que je suis innocent. J’ai toujours trouver un moyen pour déranger Zelo et les hyungs ».

– Jong Up (lors d’une interview) : « Je ne devais pas déchirer ma chemise pendant la KL Showcase! Coordination noona m’a engueulé à la fin et j’étais vraiment désolé ».

– Jong Up (lors d’une interview) : « Si nous parlons de la ligne des danseurs dans les B.A.P, ça va être Zelo et moi. Zelo danse toujours sur des chansons d’autres groupes dans les coulisses ».

– Jong Up (lors d’une interview) : « Peut-être que c’est à cause de ma période de B-Boy, que mon corps est bien foutu. Mais je ne fais pas vraiment de régime, je mange ce que je veux ».

– Jong Up, lors d’une cover de H.O.T dans Mnet Countdown, nous a montré de véritables talents de rappeur

– Jong Up a reçu son diplômé le 7 février 2013, célébrant ainsi la fin de ses années de lycée.

– Dans ShimShimTaPa Radio, Jong Up a avoué qu’il aimait beaucoup Pokémon.

– Le surnom de Jong Up donné par son entourage est « Moon Angel »

– On dit de lui qu’il est 4D (dans son monde).

Zelo
– Il aime écouter de la musique et écrire des paroles.

– Son skateboard est très précieux pour lui.

– Ses modèles sont Kanye West et Will.I.Am et il aime le Hip Hop et le R&B.

– Son tic est qu’il cligne beaucoup des yeux.

– Il aime le kimchi.

– Son nom de scène  » ZELO  » vient du Dieu de la Mythologie grecque et romaine  » Zelos  » qui était le Dieu de la rivalité.

– Il aime être le maknae parce que les membres prennent bien soin de lui, même s’ils se moquent beaucoup de lui.

– Plus jeune, il a commencé à rêver de devenir un joueur de football, mais ça lui est passé quand il est devenu plus intéressé par la musique.

– Il a auditionné dans plusieurs maisons de disques mais a été constamment rejeté en raison de son jeune âge avant d’être accepté en tant que stagiaire à la TS Entertainment.

– Comme il a commencé la formation à un âge précoce, il n’a pas beaucoup d’amis et parce qu’il vit avec les hyungs, il a grandi près d’eux. Plutôt que de se faufiler dehors de lui-même, il se faufiler avec ses hyungs. Il voudrait juste aller boire des smoothies avec eux.

– Il veut que ses fans l’appellent oppa, même s’il est probablement plus jeune que la plupart d’entre elles.

– Il dort avec des trucs sur son lit, dont son ordinateur .

– Il a peur des gens parce qu’on « peut être trahi par les gens » .

– Zelo aime se faufiler hors de la maison pour marcher en la ville avec un masque pour de ne pas être reconnu.

– Zelo porte des masques car il est complexé par son menton.

– Quand il a rencontré Daehyun pour la première fois, il a pensé qu’il était plus jeune que lui.

– S’il était un autre membre, il aimerait être Bang.

– Il est très proche de JongUp.

– Il dit que c’est en voyant les DBSK et les Super Junior qu’il a voulu devenir chanteur.

– Zelo et Himchan sont les membres les plus puérils.

– C’est Zelo qui s’occupe du linge au dortoir.

– Une fan a demandé à Zelo s’il regardait des pornos, il n’a rien répondu mais est devenu tout rouge.